Château Montfollet
Pégase

AOC Blaye Côtes de Bordeaux

Au cœur  des meilleurs terroirs de l’appellation, cette propriété familiale de 60 hectares de vignes est située sur des coteaux d’argiles rouges et argilo-calcaires qui surplombent l’Estuaire de la Gironde juste en face des plus prestigieux crus de Margaux. Elle appartient à la famille Raimond depuis trois générations. Aujourd’hui, soucieux de révéler le potentiel de ces magnifiques terroirs, tout en respectant l’environnement, Dominique Raimond, viticulteur passionné, met en œuvre tous les moyens techniques pour parvenir à la production de très grands vins.

Cette cuvée Pégase, symbole de la reconnaissance et de la sagesse, est le fruit de 10 ans de travail et d’expérience. Elle est la quintessence des plus belles parcelles de Malbec du Château Montfollet.

Superficie : 0,8 hectare

Malbec

Récolte manuelle

Vinification et élevage en fûts de chêne pendant 12 mois.

A la dégustation…

Robe sombre, reflets violacés. Nez complexe de fruits noirs mûrs, rehaussé par des notes épicées avec ses arômes floraux de violette. En bouche le palais nous fait découvrir toute sa puissance et son intensité.  Les tanins sont bien présents mais suaves, ce qui rend ce vin très plaisant à boire. Beaucoup de force mais aucune dureté.

Accord met/vin

Servir à 18°C accompagné d’un plat raffiné en sauce même epicé comme un tajine d’agneau. Potentiel de garde : 10-15 ans.