Château Bellerive

AOC Quarts de Chaume Grand Cru

Situé à Chaume, commune de Rochefort-sur-Loire, au cœur de l’appellation Quarts de Chaume, Le Château Bellerive en est l’une des principales et plus anciennes références. Il tire sa richesse d’un remarquable micro climat propice à la surmaturation. Sablé de grés décomposés, de micro granits et de schistes argileux, le terroir de Chaume offre un terrain de prédilection à l’épanouissement du Chenin, cépage noble des Coteaux du Layon. Les vignerons du Château Bellerive pratiquent un élevage traditionnel : fermentation lente en fûts de chêne, conduite à basse température…

12 hectares

100% Chenin Blanc

Fermentation lente en barrique, à basse température

12 mois d’élevage en barrique

A la dégustation…

Robe profonde, de couleur vieil or aux reflets ambrés. Un nez intense et complexe ; arômes de fleurs, de fruits blancs, d’agrumes confits et de fruits exotiques. Une bouche puissante et opulente avec une fort sensation de gras ; elle fait de ces liquoreux des modèles d’équilibre entre moelleux et vivacité.

Accord met/vin

De l’apéritif au dessert, en passant par le foie gras, les viandes blanches, les poissons en sauce et les fromages persillés, le Quarts de Chaume du Château Bellerive doit être servi entre 8 et 10°.