Château Lacaussade Saint-Martin
Héritage

AOC Blaye Côtes de Bordeaux

Nous cultivons avec passion Merlot, Malbec et Cabernet Sauvignon sur de très beaux coteaux calcaires dominant l’Estuaire de la Gironde. Cette cuvée Héritage est un hommage aux générations de vignerons qui nous ont précédés sur ce grand terroir.

Pour défendre et préserver ce terroir, nous avons fait depuis quelques années des choix engagés. Nous sommes en conversion vers l’agriculture biologique et certifiés Exploitation Haute Valeur Environnementale. Nous n’utilisons plus de désherbants chimiques, plus d’engrais chimiques. Nous mettons en œuvre sur toute la propriété des solutions agroécologiques : plantations de haies le long des cours d’eau et plantations d’arbres. Ce travail nous permet de développer la biodiversité et les effets sont réels sur la faune et la flore. La vie est présente partout dans nos vignes et nous nous en réjouissons. Nous avons même des ruches !

A la dégustation…

Cette cuvée Héritage symbolise donc cet engagement et le vin exprime admirablement le terroir de Lacaussade : un nez riche où le fruit rouge à noyaux est très présent, une bouche charnue et équilibrée entre gourmandise et boisé, une très belle longueur.

Accord met/vin

Ce vin est un bijou à conserver quelques années et à partager avec tous !