Château Terre Blanque
Noémie

AOC Blaye Côtes de Bordeaux

La propriété rachetée en 2010 par Thierry et Odile Bazin, est au cœur des vignobles du Blayais qui s’étendent sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, face au Médoc, à 45km de Bordeaux. Le Château Terre-Blanque est situé sur la commune de Saint-Genès de Blaye, sur une superficie de 15 hectares. Il doit son nom à la couleur du sol argilo-calcaire du lieu-dit Terre-Blanque, entièrement inclus dans la propriété.

Issue principalement des vieux Merlot du Château Terre Blanque vendangés à la main, la cuvée Noémie est vinifiée en petites cuves de trente hectolitres pour offrir à la dégustation un vin puissant et très rond avec une finale tendre et savoureuse.

Noémie, propriétaire de Terre-Blanque en 1950 : son prénom a été donné à la cuvée emblématique de la propriété en hommage à celle qui a cultivé sa passion du travail rigoureux, son goût de la perfection, son sens du défi, et qui surtout, a su partager et transmettre ces valeurs toujours en vigueur aujourd’hui à Terre-Blanque !

Merlot – Cabernet Sauvignon

12 mois d’élevage en barrique

A la dégustation…

Robe rouge sombre ornée de reflets orangés. Arômes de fruits noirs sur muris, de grillé et de vanille. La chair pleine et généreuse laisse une impression savoureuse de rondeur- Finale vanillée et longue.

Accord met/vin

Un vin « plaisir » qui accompagne votre repas de l’apéritif au fromage. Température de service 18°C.